La cave coopérative de Monbazillac  s'appuie sur la certification de son système de management, de ses produits et de leurs conditions de production.

ISO 9001
Nous avons mis en œuvre un système de management de la qualité,  que nous faisons vivre au quotidien et dont nous améliorons en permanence l’efficacité. 

NF V01-005
Nous avons bâti un contrat d’engagements réciproques entre la coopérative et ses adhérents ; ce système de management consolide les relations entre la cave et ses viticulteurs, notamment par un renforcement de la confiance réciproque. Nous répondons concrètement aux demandes de traçabilité, de transparence et de sécurité des aliments exigés par nos clients.

APPELLATION D’ORIGINE PROTEGEE
Nous produisons des vins dont les caractéristiques sont liées à une zone géographique, dans laquelle se déroule leur production selon un savoir-faire reconnu.

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Nous mettons en œuvre sur une partie du vignoble cette méthode de production qui favorise la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques. Elle exclut l’usage d’engrais chimiques et de pesticides ainsi que d’organismes génétiquement modifiés.

SERVICE ET CONSEIL AGRICOLE
Cette certification nous permet de formaliser notre relation avec nos adhérents en matière de service et de conseil. Cet outil nous  permet d’accompagner nos viticulteurs dans une démarche de progrès pour le développement durable.